R4626-13
Source : Code du travail - Mis à jour le : 28/04/2022
Le médecin du travail assure personnellement l'ensemble de ses fonctions. Dans les établissements dont il a la charge, ces fonctions sont exclusives de toute autre fonction susceptible de remettre en cause l'indépendance du médecin du travail prévue à l'article L. 4622-4 ou qui déroge à l'article R. 4127-99 du code de la santé publique.
Toutefois, le médecin du travail peut confier certaines activités, sous sa responsabilité et dans le cadre de protocoles écrits, notamment aux collaborateurs médecins, aux internes, aux candidats à l'autorisation d'exercice, aux infirmiers, aux assistants de service de prévention et de santé au travail. Pour les professions dont les conditions d'exercice relèvent du code de la santé publique, ces activités sont exercées dans la limite des compétences respectives des professionnels de santé déterminées par les dispositions du présent code.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
- Questions-Réponses | Le suivi de l’état de santé des salariés : compétences des professionnels de santé au travail en matière de suivi individuel de l’état de santé des travailleurs
- Questions-Réponses | Le suivi de l’état de santé des salariés : visites d’information et de prévention
- Questions-Réponses | Le suivi de l’état de santé des salariés : tableau récapitulatif
- Le risque routier professionnel : l'essentiel du risque routier professionnel