L5213-15
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/01/2024
Le travailleur handicapé employé dans une entreprise adaptée ou dans une entreprise adaptée de travail temporaire reçoit un salaire fixé compte tenu de l'emploi qu'il occupe et de sa qualification par référence aux dispositions légales ou stipulations conventionnelles applicables dans la branche d'activité.
Ce salaire ne peut être inférieur au salaire minimum de croissance déterminé en application des articles L. 3231-1 et suivants.
Le travailleur handicapé employé dans une entreprise adaptée ou dans une entreprise adaptée de travail temporaire bénéficie en outre des dispositions prévues au livre III de la troisième partie relatives à l'intéressement, à la participation et à l'épargne salariale.
NOTA
Conformément au II de l’article 10 de la loi n° 2023-1196, ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2024.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
- Handicap : travail en entreprise adaptée et entreprise adaptée de travail temporaire
- Les entreprises adaptées (EA) et entreprises adaptées de travail temporaire (EATT) : de quelles aides peuvent bénéficier les entreprises adaptées ?
- Les entreprises adaptées (EA) et entreprises adaptées de travail temporaire (EATT) : quelles sont les personnes éligibles aux aides en entreprises adaptées ?
- Les entreprises adaptées (EA) et entreprises adaptées de travail temporaire (EATT) : comment passer d’une entreprise adaptée vers un autre employeur public ou privé ?