I.-Lorsque le médecin du travail constate la présence d'un risque pour la santé des travailleurs, il propose par un écrit motivé et circonstancié des mesures visant à la préserver.
L'employeur prend en considération ces propositions et, en cas de refus, fait connaître par écrit les motifs qui s'opposent à ce qu'il y soit donné suite.
II.-Lorsque le médecin du travail est saisi par un employeur d'une question relevant des missions qui lui sont dévolues en application de l'article L. 4622-3, il fait connaître ses préconisations par écrit.
III.-Les propositions et les préconisations du médecin du travail et la réponse de l'employeur, prévues aux I et II du présent article, sont transmises au comité social et économique, à l'agent de contrôle de l'inspection du travail mentionné à l'article L. 8112-1, au médecin inspecteur du travail ou aux agents des services de prévention des organismes de sécurité sociale et des organismes mentionnés à l'article L. 4643-1.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Le harcèlement moral : qui organise la prévention en matière de harcèlement moral ?
À quoi correspond le code APE (code NAF) ?
Réforme de la médecine du travail et des services de santé au travail : iii. suivi individuel renforcé de l’état de santé des travailleurs affectés à des postes à risque
Peut-on percevoir l'allocation chômage en cas de démission ?