L1233-45
Source : Code du travail - Mis à jour le : 28/06/2014
Le salarié licencié pour motif économique bénéficie d'une priorité de réembauche durant un délai d'un an à compter de la date de rupture de son contrat s'il en fait la demande au cours de ce même délai.
Dans ce cas, l'employeur informe le salarié de tout emploi devenu disponible et compatible avec sa qualification. En outre, l'employeur informe les représentants du personnel des postes disponibles.
Le salarié ayant acquis une nouvelle qualification bénéficie également de la priorité de réembauche au titre de celle-ci, s'il en informe l'employeur.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Articles liés :
- La priorité de réembauche : quelles sont les obligations de l'employeur ?
- Priorité de réembauche d’un ancien salarié licencié pour motif économique
- Les entreprises adaptées (EA) et entreprises adaptées de travail temporaire (EATT) : la priorité d’embauche
- Le congé d'adoption : quelle est la situation à l'issue du congé ?