R5213-45
Source : Code du travail - Mis à jour le : 01/01/2017
L'association mentionnée à l'article L. 5214-1 détermine le montant annuel des charges pérennes induites par le handicap mentionnées au 6° de l'article R. 5213-42 ou au 5° de l'article R. 5213-44, en application des modalités de calcul fixées par arrêté conjoint des ministres chargés de l'emploi et des personnes handicapées.
La reconnaissance de la lourdeur du handicap est accordée comme suit :
1° Pour les salariés, lorsque le montant déterminé par l'association est supérieur ou égal à 20 % du produit du salaire horaire minimum de croissance par un nombre d'heures correspondant, sur une base annuelle, soit à la durée collective du travail applicable dans l'établissement, soit à la durée de travail inscrite au contrat en cas de temps partiel, dans la limite d'une durée correspondant à l'application, sur une base annuelle, de la durée légale du travail fixée à l'article L. 3121-27 ;
2° Pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi qui exercent une activité professionnelle non salariée, lorsque le montant déterminé par l'association est supérieur ou égal à 20 % du produit du salaire horaire minimum de croissance par un nombre d'heures correspondant à l'application, sur une base annuelle, de la durée légale du travail fixée à l'article L. 3121-27.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
- L'aménagement du temps de travail : en quoi consiste la « monétisation » des jours de repos prévue par la loi du 16 août 2022 ?
- Emplois à domicile : quelles sont les dépenses ouvrant droit à l'avantage fiscal ?
- Le SMIC (salaire minimum de croissance) : comment le smic est-il revalorisé ?
- Les heures supplémentaires : quelles sont les limites à l’accomplissement d’heures supplémentaires ?