Mis à jour le : 06/11/2024
« Prénom Nom du salarié »
« Adresse »
« Code postal + ville »
« Société »
« Prénom Nom du représentant »
« Fonction (DRH, etc.) »
« Adresse »
« Code postal + Ville »
« Lettre recommandée avec accusé de réception n° 1 A XXX XXX XXX X »
ou « Courrier remis en mains propres contre décharge / Courriel / Courrier simple »
À « Lieu », le « date »
Objet : Signalement de faits pouvant relever du harcèlement
« Madame / Monsieur »,
Je prends contact avec vous afin de vous signaler des éléments irréguliers dont je suis
Depuis le « date / plusieurs semaines / plusieurs mois », je rencontre des difficultés avec « nom et fonction de la ou les personnes visées ».
Les faits présentés ci-dessus pourraient caractériser un harcèlement.
Je vous demande donc de prendre, sans tarder, les actions et mesures nécessaires afin de mettre fin à cette situation, et enfin assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des salariés de l’entreprise.
« Je me réserve le droit de saisir le Conseil de prud’hommes pour faire reconnaître le caractère illicite de cette situation et obtenir la réparation du préjudice subi »
Je vous informe, qu’une copie de ce courrier est transmise à l’inspection du travail, à qui je sollicite l’intervention dans ce dossier.
Veuillez agréer, « Madame / Monsieur », l’expression de ma considération distinguée.
« Prénom Nom du salarié »
« Signature »
« Fait en deux exemplaires »
« Prénom Nom du représentant de la société »
« Signature »
Attention, chaque modèle de lettre proposé est à personnaliser selon votre situation et est susceptible d’évoluer suite à des changements de réglementation. Assurez-vous d’avoir la dernière version mise à jour avant toute utilisation.