République française, site officiel du gouvernement. Liberté, égalité, fraternité

Primes et avantages

Notification de dispense du versement de l'indemnité inflation

Les salariés gagnant moins de 2 000 euros nets par mois (soit en pratique moins de 2600 euros bruts par mois) et ayant une rémunération brute inférieure à 26000 euros entre janvier et octobre 2021 vont percevoir l’indemnité inflation à partir du mois de décembre 2021 ou, au plus tard, le 28 février 2022. Les salariés ayant travaillé plus de 20h chez plusieurs employeurs au mois d'octobre bénéficieront automatiquement du versement de l'indemnité par leur employeur principal et devront informer les autres employeurs de ne pas leur verser cette indemnité. Pour en savoir plus, consultez la page indemnité inflation (infographies)

« Prénom Nom du salarié »

« Adresse »

« Code postal + Ville »

« Société »

« Prénom Nom du représentant »

« Fonction (DRH, etc.) »

« Adresse »

« Code postal + Ville »

A « lieu », le « date »

Objet : Versement de l’indemnité exceptionnelle inflation

« Madame / Monsieur »,

Conformément à la loi de finances rectificative pour 2021, et au décret n° 2021-1623 du 11 décembre 2021 relatif aux modalités de versement de l'aide exceptionnelle, je vous informe que je remplis les critères d’attribution de droit pour cette prime, mais que je perçois déjà cette indemnité unique par ailleurs.

Ne pouvant percevoir cette indemnité plusieurs fois, je vous demande donc de ne pas me la verser.

Veuillez agréer, « Madame / Monsieur », l’expression de ma considération distinguée.

« Prénom Nom du salarié »

« Signature »

Pour tout complément d’information, vous pouvez consulter la page Indemnité inflation (infographies) du code du travail numérique

Type: Modèle de document - Format: docx - Taille: 17.17Ko

Attention, chaque modèle de document proposé est à personnaliser selon votre situation et est susceptible d’évoluer suite à des changements de règlementation. Assurez-vous d’avoir la dernière version mise à jour avant toute utilisation.

Télécharger le modèle (docx - 17.17Ko)  

Partager ce contenu :