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Primes et avantages

Demande de versement de l'indemnité inflation

Les salariés gagnant moins de 2 000 euros nets par mois (soit en pratique moins de 2600 euros bruts par mois) et ayant une rémunération brute inférieure à 26000 euros entre janvier et octobre 2021 vont percevoir l’indemnité inflation à partir du mois de décembre 2021 ou, au plus tard, le 28 février 2022. Dans certains cas, les salariés doivent demander le versement de cette indemnité à leur employeur. Pour en savoir plus, consultez la page indemnité inflation (infographies)

« Prénom Nom du salarié »

« Adresse »

« Code postal + Ville »

« Société »

« Prénom Nom du représentant »

« Fonction (DRH, etc.) »

« Adresse »

« Code postal + Ville »

A « lieu », le « date »

Objet : Demande de versement de l’indemnité exceptionnelle inflation

« Madame / Monsieur »,

Conformément à la loi de finances rectificative pour 2021, et au décret n° 2021-1623 du 11 décembre 2021 relatif aux modalités de versement de l'aide exceptionnelle, je vous sollicite pour demander le versement de l’indemnité inflation de 100€.

En effet, je remplis les critères d’éligibilité de cette prime. En tant qu’employeur principal, il vous incombe de me verser cette indemnité, qui fera l’objet d’un remboursement par l’Etat.

Veuillez agréer, « Madame / Monsieur », l’expression de ma considération distinguée.

« Prénom Nom du salarié »

« Signature »

Pour tout complément d’information, vous pouvez consulter la page Indemnité inflation (infographies) du code du travail numérique.

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Attention, chaque modèle de document proposé est à personnaliser selon votre situation et est susceptible d’évoluer suite à des changements de règlementation. Assurez-vous d’avoir la dernière version mise à jour avant toute utilisation.

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