Suivi médical des salariés

Médecine du travail

Covid-19 : rôle du médecin du travail et report de visites médicales30 juillet 2021

Entre le 15 janvier et le 30 septembre 2021, les compétences du médecin du travail sont étendues aux missions suivantes :

  • Délivrance d'un arrêt de travail en cas d'infection ou de risque d'infection d'un salarié à la Covid-19

  • Établissement d'un certificat d'isolement pour placer un salarié vulnérable en activité partielle

  • Tests de dépistage et vaccinations Covid-19

Par ailleurs, certaines visites médicales peuvent être reportées jusqu'au 30 septembre 2022.

C'est ce que prévoient l'ordonnance n°020-1502 du 2 décembre 2020 et le protocole de vaccination publié par la Direction générale du travail le 10 août 2021.

Les services de santé au travail ont pour mission exclusive d'éviter toute atteinte à la santé des salariés du fait de leur travail. Il existe différents types de visites médicales.

Information pratique

Dossier médical en santé au travail

Source: Institut national de recherche et de sécurité (INRS)
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